À propos
"Pour entrer en relation avec l'autre, il faut d'abord être en relation avec soi-même"
Boutros Boutros Gali
Qui suis-je?
Je suis Chloé, gestalt praticienne à Dijon en Côte d'Or. Originaire de la région parisienne, j'ai vécu aux quatre coins de la France avant de m'établir en Bourgogne en 2018.
Mon premier métier est professeure de danse. J'ai commencé à enseigner en 2014. Au fil des ans, j'ai constaté chez mes élèves que certaines problématiques se manifestaient par le biais de leur corps, de leur façon de bouger, de s'exprimer. Assez rapidement, je me suis intéressée à l'aspect psycho corporel de la danse et plus particulièrement à la relation que nous avons avec notre corps. C'est devenu une passion. Je me suis longuement questionnée sur la façon dont nous sommes en relation avec nous-même et comment cela se répercutait sur nos relations avec les autres.
La même année je découvrais la thérapie Gestalt en tant que cliente.
Pourquoi la thérapie Gestalt?
Cette psychothérapie a été une vraie révélation puisque, non seulement c'est une thérapie psycho-corporelle, mais elle y intégre d'autres pratiques comme la méditation. C'est donc une méthode thérapeutique complète qui permet de considérer la personne dans tous ses aspects et ainsi de lui offrir un suivi adapté à ses besoins.
C'est en 2020, pendant la pandémie que j'ai décidé de m'y former afin de pouvoir accompagner à mon tour toute personne qui en aurait besoin.
La thérapie gestalt enseignée par l'IFAS correspond tout à fait aux valeurs que je porte. Je crois profondément que la bienveillance est une clé indispensable pour mieux vivre avec soi-même et avec les autres.
La connaissance des concepts, ma grande capacité d'écoute, la douceur et le non-jugement dont je fais preuve naturellement m'ont permis de me certifier en septembre 2023.
Depuis j'accueille en présentiel ou en visio des personnes qui ont besoin d'accompagnement pour mieux vivre au quotiden.